Eté 2020

 

Chères et chers membres,

Nous espérons du fond du coeur que chacun d’entre vous à passer cette fin d’hiver particulière sans accroc majeur.

Nous nous excusons par avance pour notre silence et le manque d’informations, mais naviguant à vue entre conférences de presse et communiqués il nous était difficile d’établir toute planification.

Il semble que nous ayons désormais une vision un petit peu plus claire et optimiste de l’été qui nous attend ; non sans garder à l’esprit qu’une future dégradation de la situation pourrait nous amener à revoir notre agenda.

 

1) Cours d’hiver 2020

6 cours sur 10 de saut et dressage avaient pu avoir lieu. Les 4 cours restants en manège sont annulés et seront remboursés ou crédités pour les cours d’été.

2) Cours d’été 2020

La limitation des rassemblements à 5 personnes ne nous permettait pas d’envisager des cours de groupe (groupes trop petits à 4, croisement des groupes entre les cours, aides, visiteurs, etc.)

Les nouvelles directives dès le 6 juin nous permettent quant à elles d’organiser les cours sans contrainte majeure. Nous souhaiterions démarrer les cours de dressage le mardi 9 juin et ceux de saut le jeudi 11 juin sans quoi, la nuit risque de tomber trop vite lors des derniers cours.

Nous prions donc les cavaliers intéressés de s’annoncer auprès de Carmen ou Vincent au plus vite (délai au jeudi 4 juin)

Un mot encore concernant le paddock, celui-ci est resté ouvert pour la monte libre ces dernières semaines en tant que « terrain communal » et sous responsabilité communale en terme de nombre de personnes s’y rassemblant. Nous avons décidé de ne pas sortir les obstacles car, le terrain serait, de fait, devenu « installations de société », sous notre responsabilité et sans moyen de contrôle des rassemblements de plus de 5 et du respect des directives.

Les foins ont été fait sur le terrain, quelques obstacles ont été sortis et nous recherchons quelques bras le dimanche 7 juin pour sortir le reste (s’annoncer auprès de Vincent).

3) Abbayes

Concernant les cortèges d’Abbayes auxquelles nous étions conviés à participer, ceux de La Sarraz et Penthalaz sont d’ores et déjà reportés. Nous n’avons pas d’informations au sujet de celui d’Orbe mais nous vous tiendrons informés.

4) Sortie du 14 juin

Malheureusement, nous nous voyons contraint de reporter la sortie prévue le 14 juin à une date ultérieure (nous espérons cet automne). En effet, les rassemblements étant pour l’heure toujours limités à 30 personnes nous ne souhaitions pas effectuer de tirage au sort. De plus, nous ne souhaitons en aucun cas mettre la santé de nos membres en danger. Encore moins que certaines personnes, plus à risque, se voient obligées de renoncer.

 

 

Nous nous réjouissons de vous revoir tous très vite. Les visiteurs lors des cours du mardi et du jeudi sont autorisés tout en respectant les règles de distanciation. Si nous venions à approcher les 30, un détachement sur l’autre rive du Veyron sera envisagé.

Salutations déconfinées, 

Le Comité